Argentine J-2: Royal Enfield Tango

argentine

Derniers préparatifs pour un voyage d’exception dans le Nord-Ouest de l’Argentine. 4 couples d’amis, 2’600km de route dont 50% de pistes en 14 jours, 4 motos et 1 voiture.

Départ le soir du 30 avril, rentrée le 18 mai avec une dernière escale de 3 jours à Buenos Aires.

Le parcours dénommé le Raid Gaucho est en forme …de pas de tango, deux 8 orientés Nord-Sud. Un tout petit voyage comparé à l’immensité du continent.

pays

Et un petit peu plus de détails avec les lieux où nous nous arrêterons la nuit. Cliquez pour agrandir.

RaidGaucho

RoyalEnfiledPour les connaisseurs, les motos sont des Royal Enfield Classic EFI 500, un mono-cylindre de 500 cm3 fabriquées en Inde. 28ch pour 150kg, autonomie 350km et vitesse maxi 120km/h, parfait pour ce genre de voyage. Cette Royal Enfield rappelle  la Norton 500 qu’avait utilisé le Che Guevara lors de son voyage latino-américain avec Alberto Granado en 1951-52.
Bon, il y aura un véhicule d’assistance pour réparer les motos en cas de problème… Mais il parait que les derniers modèles Royal Enfield sont beaucoup plus fiables qu’auparavant et on pourra ainsi danser le tango avec ces belles montures.

Mono500L’organisation du voyage et la logistique est assurée par Mono500 basé à Salta. Merci d’avance à Chloé, Gauthier, Camille et Andres pour nous faire partager leur passion et expérience.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Up ↑